Ce chapitre abordera les problématiques qui nous permettrons d’atteindre le maximum de personnes pour leur proposer d’écouter la bonne nouvelle de Jésus-Christ.
- Les sujets sur le taux d’audience nous donneront des outils pour comprendre notre public, sa segmentation, sa composition et un ensemble d’outils nous permettant de mesurer l’écoute et la visualisation du public actuel et celui qui pourrait nous écouter.
- Le sujet sur “les milléniars” permet de mieux comprendre cette jeune et nouvelle population
- … etc. – d’autres articles vous suivent.
- Le format est abordé afin de vous permettre de mieux comprendre l’avantage du format dans la diffusion de l’évangile
- Comment choisir votre format ?
- … etc . Je suis à l’écoute sur ce sujet import.
- La promotion est indispensable pour tout média. Ne croyez pas que l’industrie du cinéma ou des spectacles fait des bons produits et attend que les spectateurs viennent les voir. Non, ils font une forte promotion pour chacun de leurs produits en utilisant toutes les ressources et canaux disponibles
- “Promouvoir, promouvoir” est un bon plaidoyer pour cette façon de faire
- Les différents moyens seront passés en revue en fonction des attentes
- Comment promouvoir sa radio sur le Web
- Les réseaux sociaux sont de formidables moyens, mais comment les utiliser ?
- Le rôle de l’email.
- Les formes de promotion dite traditionnel qui utilisent les tracts, les affiches, la publicité papier. Leurs intérêts dépendent des moyens dont vous disposez.
- Un chapitre particulier est consacré aux réseaux sociaux pour la promotion de votre contenu. Même si chaque mois une nouveauté apparaît, gardons en tête les bonnes pratiques.
- Les articles « enquêtes et sondages » vous donneront des indications utiles pour connaître l’évolution de votre public. Cela sera un outil utile pour changer votre programmation afin d’être plus efficace et d’avoir un retour toujours utile. Des méthodologies économiques seront partagées dans ce chapitre.
Connaitre son auditoire est indispensable, connaitre comment l’élargir et garder de nouveaux auditeurs doivent être la préoccupation principale de tous diffuseurs chrétiens. Il en va de notre ministère de faire connaitre la bonne nouvelle aux plus grands nombres. Pour cela nous devons avoir les outils pour mesurer et faire augmenter notre auditoire
Je vous souhaite une bonne lecture et vos retours sur les différents textes. Je pourrais alors vous écrire des conseils et des astuces qui vous permettront d’élargir votre audience.