Argent Pièces radios

Comment financer un média chrétien ?

Argent-coinsChaque fois qu’une personne m’interroge sur la création d’une radio, la question des finances arrive souvent en premier. Néanmoins, ce n’est pas l’argent qui doit guider nos choix mais la ferme conviction que nous sommes appelés à cette activité. L’argent est seulement un moyen indispensable pour mener à bien ce formidable défi qui consiste à communiquer une présence autour de nous avec amitié, voire avec amour.

On peut néanmoins prendre le problème des finances sous divers angles. Sachant de l’amour de l’argent est la source de tous les maux, ayons une bonne attitude de cœur en ne le mettant jamais en l’avant.

Nous devons aussi apprendre à demander de l’argent. Que cela soit dans la demande de don (qui est la part principale des médias chrétiens), dans la demande de subvention ou dans l’offre de service.

En étant persuadés de la valeur du travail qui nous effectuons, nous aurons plus de facilité pour convaincre les autres et de les amener à participer au financement de notre média. Nous pouvons leur donner des opportunités pour participer à l’œuvre qui nous pilotons, tout en tenant compte de leurs intérêts et leurs motivations.

Une formation est en préparation, contactez-moi si cela vous intéresse.

Pour vous aider dans ce domaine 

Ministere CommunicationPour les radios locales FM, Dossier FSER 2016 en ligne ! À vos claviers… Des changements ont été opérés sur la fiche 1 page 4 ainsi que sur la page 4. Veillez à télécharger la dernière version.

http://www.culturecommunication.gouv.fr/Politiques-ministerielles/Audiovisuel/Fonds-de-soutien-a-l-expression-radiophonique

1 réflexion sur “Comment financer un média chrétien ?”

  1. RAFETISON Nirina

    Bonjour!

    Merci de nous avoir donné l’information.C’est vraiment important.Que Dieu vous bénisse.
    Nirina en tant que debutant pour la radio Evangelique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Shares
Retour haut de page