Recherche de fonds

https://www.stephanasconseil.fr/project/finance/

Ce chapitre aborde les recherches de fonds. Des moyens financiers sont indispensables pour la pérennité et la qualité d’un média. Plus un média peut recevoir des ressources, plus il peut augmenter sa qualité et donc son audience. La recherche de dons, de subventions et d’autres services sont à l’étude.

 

  • Il existe différents modèles de financement d’un média. La compréhension des modèles permet de mettre sur pied un véritable financement de notre média.
  • Ressources alternatives sont les ressources complémentaires aux trois grandes ressources des médias comme les dons, subventions et publicités.
  • Subventions : Quels sont les subventions existantes et les moyens de pour les décrocher.
  • Les dons. C’est la ressource principale des médias évangéliques qui sont souvent soutenus par leur communauté et par leurs partisans.
    • Pourquoi les chrétiens donnent aux médias ?
  • La publicité est le financement le plus commun pour les radios et télévisions commerciales. C’est un complément aussi appréciable pour nos médias.

Articles sur le financement

Argent Pièces radios

Pour un meilleur financement des radios chrétiennes

Quand l’audience d’une radio chrétienne reste ultraconfidentielle, rien ne justifie qu’on soutienne financièrement ce ministère d’évangélisation. Mais si elle répond aux questions fondamentales et en bâtir un plan de marketing avec l’aide du Seigneur, elle arrivera à maturité.

Lire la suite »

Formation : développer une radio chrétienne

La formation en ligne “Développer une radio chrétienne” aborde : La puissance de la radio, l’analyse des Formats, la recherche sur votre auditoire, les principes de gestion et de leadership, les infos qui sont un outil pour les évangéliques, les éléments pour une radio de qualité, Comment rendre votre radio indispensable et le Seigneur pourvoira.

Lire la suite »
Retour en haut