Le CSA confirme sa volonté d’établir le DAB+ en France

     Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel confirme sa volonté d’installer la diffusion DAB+ en France. En juin, il publie les études d’impact de cette nouvelle technologie sur 13 zones étendues. Ces zones seront mises en appel avant l’automne. Il promulgue dans le même temps, une consultation pour un lancement d’un appel à candidature pour les radios nationales.  Le Gouvernement, de son côté, envisage de ne retenir que le DAB+ comme technologie autorisée pour la diffusion de services de radio en mode numérique sur la “Bande III”.

 

L’objectif est de couvrir 70% du territoire en DAB+ avant 2020 au moment où la Suisse passera au tout numérique. À partir de cette date, la France réfléchira au passage au tout numérique avec une meilleure couverture pour atteindre la couverture de la FM. Les petites radios, comme les radios chrétiennes pourront sans crainte postuler pour diffusion dans cette norme.
La semaine dernière, 51 radios sur disponible en DAB+ dans la région du hauts-de-France.
Par exemple : Radio 6SWIGG – LATINA
Le tour de la région lyonnaise arrivera dans quelques semaines. Nous serons alors tout proche des atteindra les 20% de la population métropolitaine qui déclenchera l’obligation que tout nouveau récepteur soit un récepteur numérique DAB+. L’écoute augmentera donc en fonction des divers renouvellements.

Cela fait des années que je suis un spécialiste sur le dossier de la RNT -radio Numérique Terrestre- et je crois que maintenant, c’est le moment d’aller de l’avant.  Je suis prêt pour rencontrer tout promoteur de projet et à exposer les avantages de la radio numérique ainsi que les enjeux, les débats autour de cette technologie, les coûts et les marches à suivre possibles. Ayant déjà participé à des dossiers de création de radio en FM et en DAB+, je peux vous apporter mes connaissances pour une prise de décision.

Contact

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page