Appel aux candidatures DAB+ été 2019

Le CSA va publier en 2019 un appel aux candidatures sur les agglomérations et les régions des villes suivantes : Amiens, Angers, Brest, Caen, Clermont-Ferrand, Le Mans, Limoges, Metz, Montpellier, Nancy, Nîmes, Perpignan, Reims, Rennes, Troyes.
(Voir Accélération de l’installation du DAB+ en France )

Cet appel aura lieu au milieu de cette année, probablement pendant les vacances scolaires. Cela laisse peu de temps pour préparer les demandes d’autorisation d’émettre. Ces dossiers ne sont pas seulement des documents administratifs, mais ils doivent prouver l’intérêt de la radio pour le public, la capacité financière et tenir compte de la réalité du terrain.
La recherche du soutien financier et le partage de la vision auprès du public demande un travail de mise en relations qui  prendra toujours plus de temps que nous le voudrions. Certains dossiers n’ont pas pu être déposés dans les temps car ce travail de relation a démarré trop tardivement.


        Avant l’appel aux candidatures, le CSA publie une étude d’impact. Grâce à cette étude, je pourrai faire un document de 15-20 pages qui présentera la radio DAB dans le contexte régional, afin d’informer au mieux les conseils d’administration des associations demandant les autorisations et afin de leur permettre de renseigner leurs soutiens.
Une marche par la foi est indispensable, car il est très difficile de décrocher une autorisation. Nous avons besoin de l’aide de Dieu, donc nous devons lui faire confiance en mettant toute notre énergie à son service.
Car c’est Dieu lui-même qui agit en vous, pour produire à la fois le vouloir et le faire conformément à son projet bienveillant » Philippiens 2:13

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Shares
Retour haut de page