Diffuse ta musique dans la cacophonie de ce monde

En lisant le livre des actes j’ai été interpellé par la mission que se donne les apôtres en demandant la nomination des diacres pour les seconder : 
« Cela nous permettra de nous consacrer à la prière et au ministère de la parole »actes 6 :4
Comme les apôtres, les responsables d’œuvres de communication doivent « se consacrer », c’est-à-dire se mettre à part. Nous ne devons pas vivre selon les principes de notre temps, mais mettre l’activité de la prière en premier dans nos vies.

L'église priait Dieu avec insistance

      Quand nous prions Dieu, il agit dans sa souveraineté et aussi au travers de nous. Il se glorifie dans l’action de ses serviteurs. Il s’en suit un ministère de la parole puissant.
Le ministère de la parole, c’est la propagation de la parole de Dieu par des signes, des prodiges suivis d’enseignements.
Comme les premiers chrétiens, nous devons apprendre à jouer notre propre partition dans le bruit de ce monde.

La repentance (Changement d’attitude) a été la première demande aux nouveaux disciples. Nous devons continuer dans cette voie et changer nos attitudes et nos façons de faire quand Dieu communique les siennes.
En tant que chef d’orchestre, Dieu œuvrera afin que chacune de nos partitions se conjuguent et s’amplifient dans ce monde qui a perdu ses valeurs.

Nous pouvons alors espérer avoir le même résultat décrit dans les actes des apôtres, c’est-à-dire l’arrivée de nombreux disciples ainsi que de nombreux leaders (une grande foule de prêtes obéissaient à la foi). 
Il ne faut pas avoir peur des mensonges médiatiques qui soulèvent les foules avec de faux témoignages pour attiser la persécution contre ceux qui annoncent la Bonne Nouvelle.
« (…) ils payèrent des gens pour dire : Nous l’avons entendu prononcer des paroles blasphématoires contre Moïse et contre Dieu. Ils ameutèrent ainsi le peuple, les responsables du peuple et les spécialistes de la Loi (…). Survenant à l’improviste, ils s’emparèrent d’Etienne et l’amenèrent au Grand-Conseil. Là, ils firent comparaître de faux témoins qui déposèrent contre lui ».
Cela m’encourage à être focus sur la communication de la possibilité de nouvelles radios DAB+ auprès des églises, afin de fortifier la diffusion de la parole de Dieu.
Je croix fermement que les temps sont en train de changer et que nous devons redécouvrir le message de Dieu dans nos vies en « (…) nous consacrons à la prière et au ministère de la parole » actes 6 :4
J’aimerai que vous priiez pour que nous puissions décrocher plusieurs autorisations parmi les 15 villes qui vont être soumis aux appels à candidatures (Amiens, Angers, Brest, Caen, Clermont-Ferrand, Le Mans, Limoges, Metz, Montpellier, Nancy, Nîmes, Perpignan, Reims, Rennes, Troyes) et pour mon travail pour ces villes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page