Phare Fm va émettre sur Nice

Le CSA vient de présélectionner les radios DAB+ dans les régions qui reçoivent les radios numériques terrestres depuis 2013 c’st à dire Paris, Marseille et Nice.

Phare FM qui émet déjà sur Paris en DAB+ va bientôt couvrir la ville de Nice. C’est le programme national différent du programme des radios de réseau. C’est ce programme que vous pouvez écouter sur le web.

Pour rappel, Phare FM est à la fois, un réseau de radio locale (Grenoble, Montauban, Yvetot-Haute-Normandie, La Verpillière- Lyon, Haguenau-Alsace, Mons Belgique) et une radio thématique chrétienne en DAB sur Paris et maintenant sur Nice.

Déjà une bonne nouvelle nous était parvenue de Belgique avec l’autorisation de diffusion de Phare FM (Mons-Pâturages 89.9 Mhz) en DAB+ sur les villes de Mons Charleroi et La Louvière.

Hope Radio,  la radio thématique adventiste décroche deux autorisations sur Paris et Marseille. C’est le premier succès pour ce réseau.

Les radios catholiques sont mieux servies avec :

  • Radio Maria sur les allotissements étendus de Paris, Nice et Marseille
  • RCF décroche Marseille étendu et Nice intermédiaire.

Même si les radios catholiques décrochent des allotissements (zones de diffusion de la radio numérique) plus étendus que les radios protestantes et évangéliques, sachons nous réjouir pour l’extension de la diffusion en 2019 de la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Shares
Retour haut de page