Résilience, Réussite et Relations pour les médias chrétiens

Je vous souhaite une Bonne Année 2018 avec trois mots : Résilience, Réussite et Relations

La résilience.

La résilience est la capacité pour un individu à faire face à une situation difficile ou génératrice de stress. Le concept de résilience en psychologie, c’est l’art de naviguer entre les torrents.
Cette aptitude qui nous a aidé les années précédentes pour arriver là où nous sommes, va être encore d’une grande utilité pour affronter les nouveaux défis. Les obstacles (spirituels, administratifs, relationnels, financiers etc…) s’opposent à notre désir de mettre à disposition du public des émissions et des programmes qui apportent la vie. Néanmoins, nous en avons dépassé la plupart et nous allons surmonter les prochains sans nous laisser décourager par les tensions et les baisses de forme et tirant notre vitalité du Seigneur.
« Puisez votre force dans le Seigneur et dans sa grande puissance. (…). C’est pourquoi, endossez l’armure que Dieu donne afin de pouvoir résister au mauvais jour et tenir jusqu’au bout après avoir fait tout ce qui était possible. » Éphésiens 6:10-13

Année 2018 Résilience, Réussite et Relations

 

La réussite.

 

La définition de la réussite est différente pour chacun d’entre nous. On peut dire que la réussite est la réalisation de nos objectifs, de notre vision de la vie. Nous avons un Sauveur et Seigneur qui désire notre pleine réussite. Il est primordial que l’année 2018 soit une année de succès au-delà de tous les obstacles que nous pouvons rencontrer.
Une bonne définition de nos objectifs est utile sachant que nous avons un Père qui nous aime et qui veut le mieux pour nous.
” à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au-delà de tout ce que nous demandons ou pensons…” Éphésiens 3.20
Jésus ne nous as-t-il pas dit « “Je suis venu afin qu’elles aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance ». Jean 10.10
et Dieu n’as-t-il pas dit à David l’homme selon son cœur :
« Si cela était trop peu, j’étais prêt à y ajouter encore d’autres dons » 2 Samuel 12 :8
Comme vous êtes une personne selon le cœur de Dieu, vous pourrez compter avec l’aide du Saint Esprit pour que vous ayez de nombreuses réussites dans l’annonce de la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ.

Les relations.

Nous avons besoin des autres pour grandir, car nous avons été créés afin d’avoir des relations d’amour avec ceux qui nous entourent, avec notre prochain.
« Aimez-vous les uns les autres ; comme je vous ai aimés » Jean 13 :34
L’amour pour notre public, nous pousse aussi à lui offrir toujours de plus en plus.
Nous pouvons tirer la majeure partie de ce que nous pouvons donner de notre relation avec Dieu « l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source intarissable qui jaillira jusque dans la vie éternelle. » Jean 4:14.
Les relations avec les autres seront aussi de grands facteurs d’enrichissement. Des outils sont à votre disposition pour faire de bonnes rencontres et établir de relations durables de confiance avec ceux qui poursuivent le même but que vous.
Par exemple, la fédération Francophone des médias chrétiens (www.f2mc.fr) organise des rencontres enrichissantes et un projet d’enquête sur la diffusion des webradios permettra de mieux les connaitre et de développer les relations entre elles, pour le bien des auditeurs.

Votre année 2018 ne ressemblera pas aux précédentes.
Je vous la souhaite extraordinaire avec Dieu et avec votre entourage.

Denis Steffen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page