Vous vous sentez faible !

       Vous arrive-t-il de vous sentir faible ? complètement inadéquat ? Indigne de quoi que ce soit ?
Je suppose que la plupart d’entre vous, sinon tous, ont eu ce type de sentiments à un moment ou à un autre. Nous nous demandons quelles peuvent être nos capacités que Dieu peut utiliser dans son service. Par moments, nous nous estimons totalement insuffisant pour la tâche que le Seigneur nous a appelés à remplir.
Si vous avez de tels sentiments, vous n’êtes pas seul.

Certains des plus grands serviteurs de Dieu ont exprimé de tels sentiments. Prenons Moïse qui a essayé de contredire Dieu qui lui parlait au travers du buisson ardent.
« Moïse dit à l’Éternel: Ah! Seigneur, je ne suis pas un homme qui ait la parole facile, et ce n’est ni d’hier ni d’avant-hier, ni même depuis que tu parles à ton serviteur ; car j’ai la bouche et la langue embarrassées. » Exode 4 : 10
Que lui répondit Dieu ?
« L’Éternel lui dit : Qui a fait la bouche de l’homme ? et qui rend muet ou sourd, voyant ou aveugle? N’est-ce pas moi, l’Éternel ? » Exode 4 : 11

Même l’apôtre Paul qui était un homme brillant, a admis qu’il n’avait pas toutes les qualifications.
Et qu’en David, qui était un homme selon le cœur de Dieu, est venu apporter ses offrandes, il avait des questions pour le Seigneur.
 « Car qui suis-je et qui est mon peuple, pour que nous puissions te faire volontairement ces offrandes ? Tout vient de toi, et nous recevons de ta main ce que nous t’offrons. » 1 Chroniques 29:14 
Au milieu de ses sentiments d’indignité, David a admis que tout ce que nous avons vient de Dieu. Tout. Que ce soit notre vie, notre temps, nos talents, nos finances, notre foyer… tous viennent de la providence de notre Dieu souverain.

Le Seigneur sait ce que vous avez quand il vous demande de faire quelque chose. Il connaît vos compétences (C’est lui qui vous a donné des talents), il connaît le temps que vous disposez (À vous de bien le gérer), et il connaît votre compte bancaire, puisque c’est lui qui vous a donné la possibilité de travailler pour gagner un salaire et qui avait ouvert les portes pour votre travail. Il fournit le souffle de vie, l’énergie de se lever chaque matin et le désir de le servir. Tout cela vient de Dieu.
Quel conseil, pouvons-nous suivre quand nous nous sentons faibles ?
Il suffit juste de servir avec la force que nous avons, de donner ce que nous pouvons et de dépenser notre temps au service du roi.
Ne perdez pas votre énergie à vous préoccuper de savoir comment vos « maigres » dons vont être utilisés.
Soyez seulement fidèles et le Seigneur sera fidèle avec vous pendant votre marche et votre service, tout cela pour sa gloire.
Je viens d’ajouter sur le site des conseils tiré d’une brochure destiné aux lycéens pour les inciter à créer un média. Alors si des lycéens peuvent lancer des webradios, des WebTV, des blogs etc… alors soyons sans crainte et grandissons dans l’appel que nous avons reçu de Dieu pour accomplir de nouvelles choses.
« Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages ; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes »  1 Corinthiens 1:27 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Shares
Retour haut de page