Trois mois pour changer

       Alors que nous pouvons prendre une décision en quelques secondes, il nous faut du temps pour changer.
La décision de marcher avec Jésus peut être prise rapidement. Alors, notre vie est transformée car c’est Dieu qui agit en nous. Il attend néanmoins que nous devenions des disciples. C’est alors que nous nous apercevons que la marche du discipolat est plus longue et plus difficile que nous l’imaginions.
J’aimerais attirer votre attention sur le changement rapide d’un homme qui a impacté sa vie et sa famille sur plusieurs générations. Après avoir passé seulement trois mois en compagnie de l’arche de l’alliance, la vie d’Obed-Edom a été transformé et béni.
« L’arche de l’Eternel resta trois mois dans la maison d’Obed-Edom de Gath, et l’Eternel bénit Obed-Edom et toute sa maison. » 2 Samuel 6:11

       D’après une étude publiée en 2009 dans l’European Journal of Social Psychology, il faudrait en moyenne 66 jours pour changer d’habitudes. Nous pouvons alors dans ce laps de temps acquérir de nouveaux comportements. De nouvelles connexions neuronales sont créées dans notre cerveau et les apprentissages deviennent des habitudes faciles à mettre en pratique.
Ne nous laissons pas emporter par l’ambiance actuelle du « vite fait ». Nous travaillons pour le temps long. Si nous pouvons commander et recevoir rapidement la nourriture et les autres choses matérielles, la connaissance et surtout l’expérience demandent énormément de temps.

Obed-Edom a mis à profit les trois mois dans lesquels il a pu être très proche de l’arche de l’alliance.
Pendant cette période de rentrée, ne pouvons-nous pas mettre les trois prochains mois à profit pour implanter de nouvelles façons d’être et de le faire grâce à la présence du Seigneur dans nos vies ?
Alors, l’année 2019 et les suivantes seront des années de bénédictions.
Après la présence de l’arche de l’alliance, Obed-Edom resta gardien du coffre avec d’autres prêtres à Jérusalem. Il intégra le service de la louange et devient portier de la porte sud (la porte de la fontaine). Ses fils ont eu la responsabilité du trésor du temple pendant plusieurs générations.

« La porte sud échut à Obed-Edom, et la responsabilité des entrepôts revint à ses fils » 1 Chroniques 26 :15
« Tels étaient les descendants d’Obed-Edom. Eux, leurs fils et les hommes de leur parenté, au nombre de soixante-deux, étaient des personnes de valeur, accomplissant leur travail avec énergie. » 1 Chroniques 26 :8

       Que les trois prochains mois soient des mois qui impacteront votre vie, la vie de votre prochain et de votre descendance. Je place donc les nouveaux challenges dans la prière sous le regard de Dieu avec un esprit de disciple.
« Cherchez le Seigneur et son aide puissante, cherchez sans cesse sa présence ». 1 Chroniques 16:11 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page