désert refleuri

Opportunités pour sortir du désert radiophonique chrétien en France

« En effet, je vais faire quelque chose de nouveau, qui grandit déjà. Est-ce que vous ne le voyez pas ? Oui, je vais ouvrir un chemin dans le désert, je vais faire couler des fleuves dans ce lieu sec. » Ésaïe 43:19 

Et le désert refleurira …

La France est un désert spirituel et même les œuvres pionnières se fossilisent.  Après l’enthousiasme des débuts, où les problèmes étaient surmontés avec plus ou moins de difficultés, l’usure du temps et la dureté de la vie font leurs œuvres.  

Comme beaucoup, je suis tombé dans le piège du découragement. Mais je réalise que seul Dieu peut nous ouvrir les yeux sur une réalité qui n’existe pas encore et qu’il va créer si nous lui faisons confiance.
Combien de fois, j’ai entendu des leaders me dire : « Mais Denis, tu ne sais pas mais dans le milieu évangélique les choses ne sont pas simples, les gens ne font pas ce qu’ils devraient faire, nous avons des limitations d’argent, de temps, etc.. ». Je reconnais que leurs arguments sont valables, mais je me souviens que Jésus a posé une question après avoir raconté l’histoire de la veuve qui a importuné le juge pour avoir un jugement favorable.
« Quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? » Luc 18:8 
Face au découragement, la solution est de s’appuyer sur les promesses de Dieu et sur sa parole vivante.

« Il redonne des forces à celui qui en manque, il rend courage à celui qui est épuisé » Esaïe 40 :29
C’est pour cela que je continue mon combat pour que la parole de Dieu soit annoncée au travers des médias et notamment au travers de la radio.
Nous avons une opportunité avec les appels aux candidatures en radio numérique terrestre DAB+ pour élargir les zones de couverture des radios chrétiennes, je me mets au travail pour collaborer avec tous ceux qui veulent une diffusion hertzienne qui touchera un large public.
Je lance un filet en écrivant aux églises des régions où la radio chrétienne n’est pas présente sans regarder aux œuvres humaines mais en cherchant des femmes et des hommes de foi qui mettent leur confiance en Dieu plutôt que dans leurs propres capacités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page